Florence / Attractions / Piazza della Repubblica

Piazza della Repubblica

L'une des places les plus célèbres de Florence

Piazza della Repubblica

La Piazza della Repubblica, avec son manège d'aspect antique, est l'une des places les plus célèbres et les plus agréables de Florence.

Le nombril de Florence

Si vous venez pour découvrir de superbes places, vous apprécierez la capitale toscane Florence. Outre les places célèbres telles que la Piazza del Duomo et la Piazza della Signoria, vous pouvez également visiter la Piazza della Repubblica. Elle offre une histoire intéressante et vous pouvez également reprendre des forces dans l'un des bons restaurants de la ville. À l'époque romaine, elle occupait une place plus importante avec des thermes, des temples, des forums et des marchés.

Négligence de la Piazza

Après l'an 1000, la fonction de la place a changé de façon spectaculaire. Il y a d'abord eu un marché, qui a rapidement été appelé le Vieux Marché. En 1600, Cosme Ier a fait transformer la place en ghetto pour les juifs florentins. La place actuelle n'a été conçue qu'entre 1865 et 1871, lorsque Florence était la capitale de l'Italie. Avec le réaménagement de la ville, Il Risanamento, cette partie a été démolie puis redessinée pour devenir la place rectangulaire que nous connaissons aujourd'hui.

Piazza della RepubblicaPiazza della Repubblica vue du ciel
Plein FlorenceLa place au centre de Florence

La raison de la rénovation

Sur le long côté de la place, vous verrez un arc de triomphe dominant en l'honneur du roi Vittorio Emanuele II. La raison du réaménagement est énoncée sur ce grand arc de triomphe : le vieux centre ville, désolé depuis des siècles, est ramené à la vie. Auparavant, la Piazza Repubblica n'était pas le quartier le plus agréable de la ville, mais après la rénovation, elle l'est devenue, avec son manège à l'aspect antique, ses boutiques haut de gamme, ses cafés et ses hôtels.

Colonna dell’Abbondanza

Au milieu de la place se trouve la Colonna dell'Abbondanza, ou Colonne de l'Abondance. Ce pilier symbolise la prospérité et la chance. Le pilier marque le centre exact de la ville, c'est pourquoi la Piazza della Repubblica est également appelée le nombril de Florence. Sur la colonne, vous trouverez la femme à la corne d'abondance, une réplique de l'original de Donatello.


Où est la place à Florence?

Florence place
Nos lecteurs disent
4.8 (95.83%) 47 avis
3 novembre 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Florence."