Florence / Musée / Galleria dell’Accademia

Galleria dell’Accademia Florence

Le musée de Florence avec le David (Galerie de l'Académie)

Galleria dell’Accademia

La Galerie de l'Académie de Florence était à l'origine une école d'art et est aujourd'hui un musée célèbre pour le « David » de Michel-Ange.

Infos et billets Galleria dell’Accademia

Adresse Via Ricasoli, 58/60, Firenze
Billets

Attention : En raison de la capacité limitée, en haute saison, il est recommandé de réserver les billets bien avant votre visite à la Galleria dell'Accademia

  • Billets, à partir de € 16,00 (les prix varient en fonction des expositions en cours)
  • Conseil 1: Nous vous recommandons de toujours réserver les billets en ligne, même s'ils sont légèrement plus chers. Cela vous évite d'avoir à attendre trop longtemps un créneau horaire disponible.
  • Enfants 6 - 17 ans € 6,00

Conseil: Envisagez-vous également de visiter le musée des Offices à Florence ? Alors nous vous recommandons également ce Florence Pass. Ce ticket pratique vous donne accès à la Galleria dell'Accademia, l'ascension du dôme du Duomo et le musée des Offices.

Réserver le Florence Pass

Horaires
  • Du mardi au dimanche de 9h00 à 18h45
  • Fermé le lundi

Visitez le David de Michel-Ange à la Galerie de l'Académie

La statue la plus célèbre de Florence est de loin le David de Michel-Ange. La statue a d'abord été placée sur la Piazza della Signoria, mais pour la protéger des intempéries, David a été transféré à la Galleria dell'Accademia de Florence . Il ne reste qu'une réplique sur la place. Même la statue située au point de vue de la ville, la Piazzale Michelangelo, n'est qu'une copie de l'original. Mais la Galleria n'abrite pas seulement le David original, vous pourrez également découvrir des œuvres d'artistes tels que Botticelli et Del Sarto.

Le Museo dell'Accademia (Musée de l'Académie) a été fondé en 1563 par Bartolomeo Ammanati, Agnolo Bronzino et Giorgio Vasari, artistes du style artistique maniériste déjà mentionné. Cela a fait de la Galleria dell'Accademia la première académie d'art en Europe. En 1784, l'académie a accueilli une collection d'art dans le but de fournir aux étudiants des exemples à étudier et à copier. Outre des sculptures célèbres, le musée abrite également une importante collection de peintures d'artistes florentins, une collection d'œuvres d'art réalisées par des étudiants de l'Accademia, des estampes religieuses du Moyen Âge et des icônes russes.

Galleria dell Accademia FlorenceGalleria dell'Accademia, plus que juste le David
Galerie de l'Académie FlorenceLe célèbre David de Michel-Ange

Les œuvres de Michel-Ange

L'œuvre la plus célèbre de Michelangelo Buonarotti, le David, a été amenée dans la Galleria dell'Accademia en 1873 pour la protéger des intempéries qu'elle devait affronter lorsqu'elle était située en plein air sur la Piazza della Signoria. Le David est une statue biblique nue, haute de 5,20 mètres, qui vient de terrasser le géant Goliath. La statue a été commandée par la ville et a fait de Michel-Ange le sculpteur le plus important de son temps à l'âge de 29 ans. Le David se trouve dans la Tribune, une salle spéciale de la Galleria dell'Accademia. Parmi les autres sculptures de Michel-Ange conservées à l'Accademia figurent les Quattro Prigionieri, qui devaient être placées sur la tombe du pape Jules II. Vous trouverez également le Matthieu et la Pietà de Palestrina à l'Accademia de Florence.

Le musée des instruments de musique dans la Galleria dell'Accademia

Le bâtiment de l'Accademia abrite également le musée des instruments de musique de Florence. Vous pouvez y contempler la collection d'instruments de musique du Conservatoire Luigi Cherubiniqui sont prêtés depuis 1996, ainsi que le plus ancien piano de Bartolomeo Christofori, par exemple. Il y a une cinquantaine d'instruments au total, dont la grande majorité provient des familles Lorraine et Médicis. Les instruments les plus remarquables sont les violons, violoncelles et altos de Ferdinand de Médicis, dont certains ont été fabriqués par le célèbre luthier Antonius Stradivarius.

Où est la galerie à Florence?

accademia florence tickets
Nos lecteurs disent
4.8 (95.83%) 47 avis
3 novembre 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Florence."