Florence / Attractions / Palais Medici-Riccardi

Palazzo Medici-Riccardi Florence

Ancien palais de la ville de Florence des Médicis

Palazzo Medici Riccardi Florence

Le Palazzo Medici-Riccardi est un ancien palais des Médicis, situé dans le centre de Florence. Il est passé plus tard entre les mains de la famille Riccardi.

Infos Palais Medici-Riccardi

Adresse Via Camillo Cavour 3
Billets
  • 7,00 €
  • 18 - 25 ans 4,00 €
  • 0 - 17 ans gratuit
Horaires Tous les jours de 10h30 à 18h30 et fermé le mercredi
Site Web Site web

Ancien Palais des Médicis

Le Palazzo Medici-Riccardi est l'ancien palais de la ville des Médicis, où la famille a réellement vécu. En 1444, le palais a été construit à Florence pour Cosme de Médicis l'Ancien par Michelozzo. Pendant un siècle, il est resté entre les mains de la famille Médicis, mais il a ensuite été vendu à la famille Riccardi. C'est là que vécut Catherine de Médicis, qui devint plus tard reine de France en épousant le roi Henri II. Le palais se compose de deux étages entourant une cour avec une colonnade, où l'on peut voir des statues du 16e siècle.

Aujourd'hui, le Palazzo Medici-Riccardi à Florence est un musée. Au niveau du sous-sol, où se trouvaient les écuries puis la cave, vous trouverez désormais des découvertes archéologiques et le musée du buste classique. Ce dernier n'est ouvert que depuis 2005 et présente la collection de bustes de la famille Riccardi. Au rez-de-chaussée se trouve la grande cour avec la haute colonnade. Il s'agit d'une cour Renaissance avec des éléments classiques. Vous y trouverez également le jardin Médicis, où les Médicis venaient se reposer dans un environnement agrémentés de stucs et de décorations du 18e siècle. Enfin, au rez-de-chaussée, vous trouverez des expositions temporaires, telles que des expositions photographiques.

Palazzo Medici RiccardiSalle Luca Giordano à Medici-Riccardi
Palais Medici RiccardiPalais Medici Riccardi

 


Où se trouve Palais Médicis Riccardi?

Florence Palazzo Medici Riccardi
Nos lecteurs disent
4.8 (95.83%) 47 avis
3 novembre 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Florence."