Florence / Attractions / Mercato Centrale

Le Marché Central de Florence

Gastronomie dans les halles du marché de Florence (Firenze)

Mercato Centrale Florence

Les halles du marché couvert de Florence, ou Mercato Centrale, sont situées dans le quartier de San Lorenzo. Le marché quotidien de produits frais ou l'endroit où manger des plats délicieux.

Info Mercato Centrale

Adresse Piazza del Mercato Centrale
Entrée Accès libre
Horaires
  • Foodcourt 1er étage: ouvert tous les jours de 10h00 à minuit
  • Rez-de-chaussée du marché de produits frais: du lundi au samedi de 7h00 à 14h00
Site Web Site officiel

Bien manger et bien boire dans le Mercato Centrale

Les halles du marché couvert de Florence sont situées dans le quartier de San Lorenzo : le Mercato Centrale di Firenze. Ces grandes halles de Florence ont été construites en 1874, mais sont toujours utilisées par de nombreux Florentins pour faire leurs courses fraîches. Vous trouverez des étals vendant du poisson, des légumes, des fruits, de la viande, du fromage, des pâtes fraîches, de l'huile, des truffes, du pain, etc. Les produits répondent aux exigences les plus strictes et peuvent donc être achetés et consommés en toute sécurité.

L'histoire du mercato

Le Mercato Centrale a été conçu en 1874 par Giovanni Mengoni. Son nom vous dit probablement quelque chose, car il est aussi l'architecte de la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II à Milan, à côté du Duomo. Le bâtiment dans lequel se trouve le Mercato Centrale est fait de fonte et de verre et était autrefois utilisé pour le commerce de matériaux tels que le métal, le verre et la fonte.

Mercato Centrale van FlorenceLe Mercato Centrale de Florence
Marché de FlorenceLe marché frais de Florence

Bien manger dans la food court

Outre les étals où vous pouvez acheter des produits frais, il existe également un certain nombre d'endroits où vous pouvez manger un petit morceau. Les spécialités toscanes, comme le lampredotto, la porchetta et la trippa, se vendent ici comme des petits pains chauds. Depuis 2014, le dernier étage du Mercato Centrale s'est transformé en food court, où l'on peut déguster bien plus que des spécialités. Vous trouverez ici des petits restaurants, des bars à vin et des salles de dégustation, où vous pourrez manger tout ce qui est proposé au menu. Des pizzas fraîches, un bon morceau de poisson frit, de la mozzarella de bufflonne, des légumes frits et même des sushis peuvent être préparés ici. Vous commandez votre nourriture à l'un des comptoirs et pouvez ensuite la manger dans une zone centrale. La food court est ouverte de 10 heures à minuit.


Où se trouve le marché couvert de Florence?

Florence markt
Nos lecteurs disent
4.8 (95.83%) 8 avis
11 octobre 2022 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Florence."