
Musée National du Bargello Florence
Statues dans le Museo Nazionale del Bargello à Florence

Le Museo Nazionale del Bargello est le musée le plus important de Florence après la Galerie des Offices et le palais contient de nombreuses sculptures.
Info Musée Bargello Florence |
|
Adresse | Via del Proconsolo, 4 Firenze |
Billets |
|
Horaires |
|
Site Web | Site officiel |
Museo Nazionale del Bargello
Le musée du Bargello est, après le musée des Offices, le deuxième musée le plus important de Florence. Il est situé dans l'ancien Palazzo del Bargello, qui était le siège du magistrat de la ville de Florence. Il a été construit en 1255 par le père Di Cambio. Le palais est composé de plusieurs étages ainsi que d'un clocher de 54 mètres de haut, qui était censé avertir les Florentins en cas de danger. Au 16e siècle, l'édifice a servi de siège au conseil de justice et de police, puis de prison jusqu'en 1857.


Le musée
En 1865, le palais a été rénové et le musée a été aménagé dans le bâtiment. Il est ainsi devenu l'un des premiers musées nationaux d'Italie. Le musée de Florence met l'accent sur la sculpture de noms tels que Michel-Ange, Ghiberti et Donatello. Vous y trouverez également des objets d'art en ivoire ainsi que des armes, des bijoux et des tentures murales. Le musée comprend trois étages.
La salle Michel-Ange
Dans la salle Michel-Ange, qui a été gravement endommagée en 1966 et a dû être restaurée, vous trouverez trois œuvres différentes de Michel-Ange. La plus célèbre est le dieu Bacchus, ivre. C'est la première œuvre indépendante de Michel-Ange. Vous y découvrirez également un buste de Brutus, le seul buste de Michel-Ange jamais réalisé. Enfin, vous découvrirez un relief de la Vierge à l'Enfant. Vous y trouverez également des noms tels que Cellini et Giambologna.


Salone del Consiglio
Le Salone del Consiglio était autrefois une salle d'audience, mais contient maintenant des sculptures du début de la Renaissance. Le plus célèbre est le Saint Georges de Donatello et son David androgyne, la première statue nue occidentale depuis l'Antiquité. D'autres participants au concours pour les portes de bronze du baptistère de Florence se trouvent également dans cette salle. Derrière le Salone, vous trouverez une salle avec des tapisseries, des poteries, de l'argenterie et d'autres objets d'art.
Salone del Camino
Le Salone del Camino est la salle la plus célèbre du musée au deuxième étage. Vous y trouverez les plus petites statues de bronze d'Italie. Cette collection comprend des répliques de modèles antiques et de statues de la Renaissance. Des noms tels que Giambologna et Cellini peuvent être trouvés dans cette salle.
Où se trouve le musée du Bargello à Florence ?

Liens d'affiliation: Edinburgh Scotland, Trevi fountain Rome and Abu Dhabi