
Chapelles des Médicis Florence
Basilica de San Lorenzo et Cappelle Medicee à Florence (Firenze)

Toutes les informations et tous les billets pour les Cappelle Medicee à Florence, la dernière demeure et les chapelles funéraires de la célèbre famille Médicis.
Infos et billets Cappelle Medicee Firenze |
|
Adresse | Piazza di Madonna degli Aldobrandini 6 (à côté de la Basilique de San Lorenzo) |
Billets
|
|
Horaires | Les Chapelles des Médicis
|
Site Web | Site officiel |
Visitez la dernière demeure des célèbres Médicis
La façade en pierre de la San Lorenzo ne semble pas promettre grand-chose à première vue, mais rien n'est moins vrai. Dans cette église, vous trouverez les chapelles des Médicis en l'honneur de la famille Médicis, la famille de banquiers qui a fait connaître Florence dans le monde entier. Auparavant, l'église avec sa belle coupole orange servait d'église paroissiale des banquiers florentins. Aujourd'hui, l'église est la dernière demeure de plusieurs membres des Médicis.
Qui étaient les Médicis ?
Pour reconnaître l'importance de la San Lorenzo (Basilique Saint-Laurent), il faut en savoir un peu plus sur les Médicis. La dynastie des Médicis commence en 1434 et se termine en 1737, lors du décès du dernier des Médicis. Le début du pouvoir des Médicis vient du secteur bancaire, où Giovanni di Bicci de Medici a développé les banques Médicis au sein même puis à l'extérieur de Florence. Giovanni a même passé un accord avec le pape pour que les Médicis gèrent le trésor papal. Cela a augmenté le pouvoir et la richesse de la famille de banquiers.
Le pouvoir politique
Une grande partie de la richesse de Giovanni est tombée entre les mains de Cosme l'Ancien, qui voulait étendre le pouvoir économique avec le pouvoir politique. Au début, ces ambitions n'ont pas abouti, entraînant même son exil. Cependant, grâce au soutien populaire, Cosme a pu revenir à Florence en 1434 et a pris en charge la République de Florence.


L'art et les Médicis
Amateurs d'art, la famille Médicis a dépensé une fortune pour embellir la ville sur le plan culturel. Les Médicis ont soutenu l'art et la culture, gagnant ainsi le cœur des habitants de Florence. Cosme a par exemple soutenu de grands noms tels que Donatello, Angelico et Brunelleschi. Après Cosme, puis Pierre pour une courte période, le pouvoir et la richesse sont ensuite tombés entre les mains de Laurent et Julien. Laurent était également un amateur d'art, qui a soutenu des noms tels que De Vinci, Botticelli et Michel-Ange.
Les chapelles des Médicis
Il n'est pas étonnant, d'après les informations précédentes, que la dernière demeure de la famille Médicis soit considérée comme un musée, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Située dans la basilique Saint-Laurent, cette Cappelle Medicee est composée de trois salles : la crypte derrière le hall d'entrée, la nouvelle sacristie et la Cappella dei Principi. Dans la nouvelle sacristie, vous trouverez deux tombes conçues par Michel-Ange, celle de Julien et celle de Laurent. La Cappella dei Principi comprend également des tombes vides car la salle n'a jamais été terminée. Les restes des autres membres des Médicis reposent sous la chapelle de la crypte de Buontalenti.
Où est la Cappelle Medicee?
