Florence / Églises / Basilique San Miniato al Monte

Basilique San Miniato al Monte

La basilique située sur une colline de Florence

Basilica San Miniato al Monte

Près de la Piazzale Michelangelo de Florence, sur la colline se trouve une petite église romane : la Basilique San Miniato al Monte.

Info Basilica San Miniato al Monte Florence

Adresse L'église de San Miniato al Monte est située sur la 'Via delle Porte Sante 34', à quelques minutes à pied de Piazzale Michelangelo. Dans l'article sur Piazzale Michelangelo, vous pouvez lire comment atteindre ce point de vue étant donné qu'il se trouve à une certaine distance du centre de Florence.
Entrée Gratuite
Horaires
  • Du lundi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
  • Dimanche de 8h15 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
Site Web Site officiel

L'église sur la colline près de Piazzale Michelangelo

Près de la Piazzale Michelangelo, sur la colline se trouve une petite église romane: la Basilica San Miniato al Monte. L'église a été construite dès 1015 sur le tombeau de Saint Minias, un martyr du christianisme, qui a été décapité par l'empereur Decius au 3e siècle. La façade de 'église peut être aperçue dans tout Florence, mais peu de gens prennent le temps de visiter la San Miniato al Monte lors de leur passage à Florence, alors qu'elle vaut vraiment le détour.

Basilica di San Miniato al MonteSan Miniato 'al Monte', ou au sommet de la montagne
Basilique San Miniato al Monte FlorenceBeaux détails dans le toit de l'église

La façade de San Miniato al Monte

La façade de Basilica San Miniato al Monte date de 1090 et est de style roman. Le marbre vert, blanc et noir est alterné pour former un motif géométrique. Cependant, il n'y avait pas assez d'argent pour réaliser l'ensemble de la façade de cette manière, donc seule la partie inférieure, la plus simple, a été réalisée de cette façon. Le reste n'a été achevé qu'au 12e siècle, grâce à la guilde des importateurs de laine de Florence qui a fourni les fonds nécessaires. C'est la raison pour laquelle vous trouverez le symbole de la guilde au-dessus du fronton. Une mosaïque restaurée a été ajoutée sous le fronton.

Basilique FlorenceL'autel de la basilique
San Miniato al MonteCrypte de San Miniato al Monte

L'intérieur de la basilique

La décoration de l'intérieur a également été réalisée grâce aux finances de la guilde. L'abside présente une mosaïque de style byzantin, et le sol de la nef, elle, une mosaïque en marbre qui représente les signes et les animaux du zodiaque. Vous pouvez également admirer des mosaïques dans le chœur et la chaire de la San Miniato al Monte. Vous trouverez, dans le mur nord, la tombe du cardinal Iacopo di Lusitania, qui était un membre de la famille royale portugaise. La crypte abrite un autel sur lequel sont déposées les reliques de Saint Minias.


Où se trouve le San Miniato à Florence ?

Florence Basilique San Miniato
Nos lecteurs disent
4.8 (95.83%) 47 avis
3 novembre 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Florence."