
Fontana del Porcellino Florence
Voulez-vous retourner à Florence? Caressez le sanglier 'Il Porcellino'

Vous trouverez sur le Mercato Nuovo de Florence une fontaine en bronze représentant un sanglier, également connue sous le nom de « Il Porcellino ». Caressez le museau et, selon la légende, vous retournerez à Florence.
Info Fontana dell Porcellino |
|
Adresse | Piazza del Mercato Nuovo |
Voulez-vous retourner à Florence? Caressez le sanglier
Sur le Mercato Nuove de Florence, vous trouverez une fontaine en bronze représentant un sanglier. Vous verrez que le museau de la bête est brillant et patiné. C'est le résultat des milliers de personnes l'ayant caressé. La légende raconte que, si vous faites cela, vous retournerez à Florence. Pour avoir de la chance, vous devez lancer une pièce dans la grille située entre les pattes du sanglier.
La légende
La légende d'Il Porcellino est la suivante. Chaque nuit, le sanglier se transformait en un jeune homme qui est tombé amoureux d'une fille lors d'une de ses sorties nocturnes. Elle est également tombée amoureuse de lui et ils voulaient se marier. Le jeune homme lui a alors raconté son secret et a fait jurer à la fille de se taire de peur qu'il ne devienne un sanglier pour toujours. Mais la fille ne s'est pas tue et a révélé le secret, scellant ainsi le sort du jeune homme, condamné à rester un sanglier pour toujours.
L'histoire
Le sanglier a en fait été créé en 1612 par Pietro Tacca. Il a emprunté la forme du sanglier à la réplique romaine d'une statue hellénistique. La copie se trouve aux 'Uffizi', tandis que l'original se trouve au musée Bardini. Il était prévu de mettre Il Porcellino dans les jardins de Boboli, mais il a finalement été mis sur le Mercato Nuovo.


Où se trouve Il Porcellino à Florence ?

Liens d'affiliation: Fontana Barcellona, Forum Romanum Rome et Dubai