
Basilique Santa Croce Florence
Une magnifique basilique avec des monuments funéraires

À Florence (Firenze), la Basilique Santa Croce est une impressionnante basilique, également connue pour les nombreux monuments funéraires d'artistes célèbres et la chapelle Pazzi.
Info & Billets Basilique Santa Croce de Florence |
|
Adresse | Piazza di Santa Croce, 16 Firenze |
Billets |
|
Horaires |
|
Code vestimentaire | De nombreuses églises à Rome ont un code vestimentaire. Couvrez vos genoux et vos épaules et ne portez pas de sandales et claquettes. |
Santa Croce: tombeaux célèbres de la Piazza Santa Croce
La construction de l'église gothique de Santa Croce a commencé vers 1924. L'église a été conçue par un rival dominicain afin de surpasser Santa Maria Novella, qui avait déjà été construite ailleurs à Florence. La Santa Croce est rapidement devenue la plus grande église des Franciscains. Dans la Basilica di Santa Croce, vous trouverez seize chapelles, dont la plus célèbre est la Capella de Pazzi. En raison de ses nombreux monuments funéraires, la Santa Croce est devenue le Panthéon de Florence.
L'histoire de la basilique Santa Croce
La Santa Croce a été construite à partir de 1294 par Di Cambio sur le site d'une ancienne église franciscaine. Au total, seize chapelles ont été construites, dont la plupart sont au nom de Giotto. Le plan de l'église est composé d'une forme en T, avec l'intérieur divisé en trois nefs. En 1560, l'église a été rénovée sur ordre de Cosme Ier. La rénovation a été réalisée par Vasari. En conséquence, de nombreuses œuvres d'art originales ont malheureusement été perdues. Le campanile actuel date de 1842, car le clocher officiel a été frappé par la foudre.


Chapelle Pazzi
Une chapelle, ajoutée au 15e siècle dans le cloître jouxtant l'église, deviendra l'œuvre d'art la plus célèbre de la Santa Croce : la Capella de Pazzi. Cette chapelle a été conçue par le constructeur de la coupole du Duomo : Filippo Brunelleschi. Brunelleschi a, avec la chapelle Pazzi, créé un chef-d'œuvre de la Renaissance, dans lequel l'harmonie et l'accord de toutes les parties sont parfaitement réalisés. Brunelleschi a appliqué sur les murs en plâtre blanc du grès gris pour les accents, pour que les formes de l'extérieur soient renforcées à l'intérieur.


Cimetière célèbre
La Santa Croce est devenue le Panthéon de Florence. Cela est en partie dû au fait que l'église contient de nombreuses tombes et monuments funéraires de Florentins célèbres. Vous y trouverez, par exemple, la tombe du leader politique Niccolò Machiavelli, ainsi que celle du scientifique Galilée. De nombreux artistes et architectes sont également enterrés à la Santa Croce, dont Michel-Ange et Vasari. Dante y possède également un monument funéraire, mais est lui-même enterré à Ravenne où il mourut en exil.
Visites & Billets pour Basilique Santa Croce
Où est la Santa Croce à Florence ?
